Explications

AU REVOIR CE N’EST PAS TOUJOURS ADIEU

Encore une fois la Rando de l’Espoir a atteint ses objectifs : recueillir le maximum de fonds pour aider la recherche, agrandir la chaîne de la générosité et de l’amitié, autour de cette noble cause.

2005 RECORD BATTU, PARI TENU

Votre détermination, notre engagement et votre dévouement autour de Maurin, Mathieu, Marie, Julien et les autres, nous ont permis de collecter 947 178 Euros en 10 ans,(soit plus de 6,2 Millions de Francs), avec un magnifique record financier cette année : 188 135,30 €uros remis à l’AFM, sans compter une somme de 2766,19 €uros à Vouillé, résultat de pourparlers de vacances et d’une parole donnée.
Mais au delà de ce challenge, de cette solidarité et de cette générosité, nous avons surtout créé une formidable chaîne d’amitié.

Le concept de la Rando repose essentiellement sur la collecte organisée autour de quatre supports :
– une tombola en partenariat avec les agences de voyages et les compagnies aériennes, pour le rêve,
– deux compils  » Qui ne chante pas n’est pas Toulousain ! « avec autour de Claude Nougaro, une vingtaine d’artistes toulousains, pour le plaisir,
– 7 bracelets silicone aux couleurs du logo Téléthon, pour sensibiliser les enfants à cette cause,
–  une collecte de dons, pour  » Redonner de l’Espoir « .

C’est un véritable pas de géant, qui a été accompli.

C’est une équipe très soudée et très solidaire qui a effectué le parcours; avec une grande entraide au sein des cyclos, avec une parfaite intégration des nouveaux participants qui ont tout de suite compris les enjeux de l’aventure et avec toujours autant d’enthousiasme et de savoir faire.
Et que dire du dynamisme des artistes qui pour conclure la Rando 2005 ont offert dans notre salle fétiche du Ramier à un public déchaîné un spectacle fantastique.
Plus que jamais s’est vérifiée la devise de la Rando : l’Amitié fait reculer l’Indifférence.

Et puis il faut déjà penser au Téléthon 2006 .

En effet il s’agira à la fois de la 11ème édition de la Rando de l’Espoir, mais aussi du 20ème anniversaire du Téléthon .
Donner, voilà un mot très important. C’est affaire de générosité bien sûr, mais également d’amitié, et je crois que ce qu’il y a de plus sincère en moi, je l’ai donné.
Oui ensemble nous avons fait reculer les frontières de la maladie. Merci Maurin de nous avoir offert cette belle leçon de vie.
Aujourd’hui, après 10 ans de présidence est venu l’heure de passer la main, aussi je tiens à vous remercier pour les merveilleux moments festifs et d’émotion, que vous m’avez offerts. Ils resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Encore une fois merci de m’ avoir accompagné dans cette folle aventure.
Soyez persuadés que je continuerai à m’impliquer pour cette noble cause, à aider Thierry et à veiller à l’unité du groupe afin que la Rando de l’Espoir conserve toute sa notoriété, acquise au fil des ans en Midi-Pyrénées, voire au delà.
Et comme le chante si bien Pierre Groscolas dans Au Revoir, je terminerai par :

 » AU REVOIR CE N’EST PAS TOUJOURS ADIEU,
AU REVOIR C’EST A BIENTOT SI TU VEUX
AU REVOIR C’EST POURTANT TOUJOURS DES LARMES AUX YEUX « 

LA RANDO 2005 S’ACHEVE …..VIVE LA RANDO 2006 !!